mardi 29 mars 2011

Sidi Harazem


SIDI HARAZEM est l'une des deux stations thermales de la région de Fèz, celle-ci se trouvant à environ 30 km à l'Est . C'est l'eau de sa source thermale qui est vendue partout au Maroc que l'on retrouve dans cette bouteille. Cette eau minérale est réputée posséder des vertus curatives pour les maladies du foie et des reins. Nombreux sont les curistes qui viennent boire l'eau salvatrice tout en priant, Sidi Harazem, le Saint Patron des Sources.

La Station thermale:

Les vertus de cette source d’eau chaude magnésienne étaient déjà connues du temps de Léon l’Africain, géographe arabe du XVI e siècle. Aujourd’hui, ces eaux dispensent leurs bienfaits dans le confort d’une station thermale moderne. Entre deux verres, rendez-vous prés de la Koubba blanche de Sidi Harazem. Au milieu des eucalyptus, des palmiers et des lauriers roses, on peut voir une ancienne piscinee sacrée couverte d’une coupole. Faites un crochet jusqu’aux gorges de Sebou. Durant la route, l’epoustouflants panoramas se succèdent, sur Fés, le Rif, le Moyen-Atlas, et sur les gorges elles-mêmes, fendues par l’oued Sebou dans un calcaire rougeâtre.

Entre Fès et Taza, Sidi HARAZEM est une oasis célèbre depuis le XVIème siècle pour sa source d'eau minérale .
SIDI HARAZEM . Cette eau minérale est réputée posséder des vertus curatives pour les maladies du foie et des reins. Nombreux sont les curistes qui viennent boire l'eau salvatrice tout en priant, Sidi Harazem, le Saint Patron des Sources. Il s'agit d'une eau plate bicarbonatée magnésienne, peu minéralisée présentée ici dans la bouteille en plastique standard d'1.5 litre. Elle est commercialisée par la Société thermale des Eaux (Sotherma) qui fait partie du groupe des Brasseries du Maroc.
l

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire