mardi 29 mars 2011

Dunes d'Erg Chebbi


Les dunes de l'erg Chebbi constituent la grande curiosité du coin. Ce sont de véritables sculptures mouvantes en forme de draperies, dont les couleurs varient selon l'intensité de la lumière. Elles se dressent comme des murailles vivantes aux portes du désert (40 km de la frontière d'Algérie). Les plus hautes atteignent 150 m.

La premières impressions de tous ceux qui découvrent les dunes d’erg Chebbi sont unanimes : ce site force incontestablement le respect. Et toute la série de superbes dunes aux couleurs ocre orange a l’air d’être directement tiré du décor d’un film hollywoodien. Les contours du paysage sont quasiment parfaits et inspirent inévitablement la fascination. Quant au relief et ses couleurs, ils varient au gré de l’intensité de la lumière. Et s’il y a une chose que l’on ne doit absolument pas manquer, ce sont les lever ainsi que les coucher du soleil qui font vivre des instants magiques et inoubliables.

Les dunes d’erg Chebbi qui donnent l’impression d’être de véritables sculptures vivantes sont considérées par tous comme étant les portes qui ouvrent sur le désert. Tous ceux et toutes celles qui sont friands de silence mais aussi d’espace seront infiniment comblés par tout ce qu’offrent les très belles dunes de l’erg Chebbi. Et tout cet espace est parfait pour ceux qui sont désireux de faire une petite méditation. Il faut toutefois faire attention de méditer à l’ombre car les températures peuvent facilement atteindre 50°C en pleine journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire